Menu
Your Cart

Altova Diffdog

Altova Diffdog
Acheter en ligne
163.20€
H.T : 136.00€
  • Stock: En stock
  • Model: Altova Diffdog
  • Weight: 0.00
  • SKU: Altova Diffdog

Options disponibles



Outil de comparaison et de fusion

Altova DiffDog est le seul outil de diff / fusion XML qui vous permet de comparer et de fusionner des fichiers de texte ou de code source, des fichiers XML ou JSON et des documents Word. Comparer et synchroniser des répertoires, des schémas et contenus de base de données, etc.

Grâce à son interface utilisateur directe et homogène, DiffDog est un outil puissant de diff/fusion pour toutes les tâches de comparaison habituelles.



Points forts de DiffDog :

  • Outil de diff/fusion
  • Différenciation de fichiers
  • Différenciation de dossiers
  • Modes de comparaison fichiers à deux et trois voies
  • Comparer le contenu et les schémas
  • Comparer du contenu CSV à CSV et du CSV à base de données
  • Générer des rapports diff
  • Code XSLT pour les différences de Schéma XML
  • Enregistrer les paramètres de comparaison pour une réutilisation simple
  • DiffDog Server pour une génération de rapport diff d’automatisation


Outil de comparaison de fichier

DiffDog recèle des fonctions puissantes de comparaison et de fusion de tout type de fichiers à base texte, avec la prise en charge de Unicode, ASCII, MBCS, et de tout autre format de fichier.

DiffDog permet une fusion bidirectionnelle et une édition directe des deux fichiers comparés. DiffDog crée automatiquement un backup de chaque fichier, afin de vous permettre de recharger le fichier original depuis le serveur ou le disque à tout moment si vous souhaitez recommencer du début.

DiffDog prend également en charge des annulations sans limites. Vous pouvez donc retourner à chaque étape du processus d'édition et de fusion.


Outil de diff / fusion / édition XML

Les fonctions de différenciation et d'édition XML dans DiffDog tirent parti du travail de pionnier effectué par Altova qui a créé XMLSpy, le développement XML leader au niveau mondial. Avec des fonctions robustes comme le contrôle de bonne formation et de validation, complétion de code, aides à la saisie basées sur DTD/Schéma, etc. DiffDog est l'outil à ne pas rater pour le web et les développeurs de logiciels travaillant avec XML.

DiffDog reconnaît si deux fichiers sont des équivalents XML même s'ils contiennent des différences dans les préfixes d'espace de noms, l'ordre des attributs ou l'ordre des éléments enfants qui peuvent être sans importance pour les processeurs XML mais peuvent empêcher que des fichiers paraissent égaux dans une simple comparaison de texte.

DiffDog offre deux options d'affichage des fichiers XML : le mode Texte avancé et le mode Grille étendu. Le mode Texte avancé propose des aides visuelles et de navigation comme la numérotation des lignes, des signets et une marge de pli de source.

Le mode Grille étendu affiche la structure hiérarchique d'un document XML par le biais d'un jeu de conteneurs intégrés. Ils peuvent être augmentés ou réduits facilement pour visualiser la structure arborescente du document.


Comparaison fichiers à trois voies

DiffDog permet aux utilisateurs de comparer et de fusionner les différences entre trois fichiers affichés côte-à-côte. Cette fonction est particulièrement intéressante pour les fichiers gérés dans des systèmes de contrôle de source où deux utilisateurs qui, partant du même fichier source, font des changements différents et souhaitent ensuite les rapprocher.

Une comparaison de fichier à trois voies permet d'afficher et de chercher toutes les différences entre les nouvelles version et le fichier commun d'origine. Pour chaque différence trouvée, les utilisateurs DiffDog peuvent décider laquelle doit être conservée ("gauche", "droite" ou "centre").


Comparaison de Schéma XML

DiffDog recèle des fonctions de différenciation de Schéma XML puissantes qui s'étendent et complètent la comparaison du fichier sensible à XML des documents .xsd et facilitent la conversion des données XML.

L'outil de comparaison du schéma DiffDog mappe automatiquement les éléments avec les mêmes noms. Vous pouvez sélectionner des éléments de racine différents pour chaque Schéma XML et vous pouvez aussi manuellement connecter les éléments qui ne sont pas semblables pour les mapper ou bien surpasser les mappages d'éléments automatiques.


Outils de différenciation des fichiers Zip

Altova DiffDog offre une prise en charge étendue des archives ZIP de diff / fusion et des fichiers contenus.

La différenciation ZIP de DiffDog vous permet de comparer et fusionner les fichiers texte ou de code source stockés dans les archives ZIP de la même manière que la comparaison de fichiers non compressés. Ou bien, comparez et éditez les fichiers XML stockés dans le format ZIP avec des fonctions sensibles au XML avancées. DiffDog reconnaît même si des fichiers binaires stockés dans des archives ZIP sont identiques ou différents.


Outil de comparaison de Document Word

Altova DiffDog contient une fonction de comparaison spéciale pour les documents Microsoft Word®. Si vous avez installé Microsoft Word 2003 ou plus sur votre ordinateur, DiffDog peut comparer les fichiers de document en ouvrant deux fenêtres Microsoft Word intégrées et en affichant les différences de document côte-à-côte.

Comparer des données CSV avec des données de base de données

CSV est souvent utilisé pour exporter des données de base de données, et la capacité de comparer ce type de données ; soit avec une autre version d’un vidage de base de données soit dans les données de la base de base de données elle-même, est une exigence courante. DiffDog prend en charge le CSV en tant que format natif pour la comparaison, vous permettant de :

  • Comparer du CSV avec du CSV
  • Comparer des données CSV avec des données de base de données
  • Fusionner des modifications dans les deux directions une par une ou toutes à la fois

Une comparaison CSV est semblable aux comparaisons de fichier : une fois que vous connectez vos données, les sources seront affichées en tant que les composants de droite et de gauche. Un "composant" est juste une représentation de la structure de CSV ou de base de données à partir de laquelle vous pouvez sélectionner à votre guise les tables ou les colonnes devant être comparées. Vous pouvez soit fusionner toutes les différences en un seul bloc soit afficher les différences pour chaque table dans une grille des données, puis réviser et fusionner chaque différence individuellement au niveau de la ligne.


Outil de comparaison de contenu de base de données

Outre la comparaison de CSV avec des base de données, Altova DiffDog vous permet de comparer et fusionner facilement les contenus des tables entre deux bases de données. DiffDog affiche des comparaisons de base de données dans une représentation de table graphique intuitive avec des lignes de connexion pour illustrer le mappage de colonnes entre les tables.

DiffDog peut comparer les versions différentes d'une table dans le même type de base de données ou bien vous pouvez comparer et fusionner le contenu des tables équivalentes dans des types de base de données différents. Lorsque vous comparez des types de base de données différents, DiffDog résout même des inconsistances de nommage de type de données.

Les options de mappage de table automatiques vous permettent de charger DiffDog de mapper des colonnes basées sur le nom, le type de données ou la position de colonne. Si les résultats des mappages automatiques ne sont pas précis ou incorrects, vous pouvez aussi mapper des comparaisons manuellement en tirant des lignes de connexion entre les colonnes de table.

Bases de données prises en charge :

  • Firebird 2.5, 3
  • IBM DB2 for iSeries® v6.1, 7.1, 7.2, 7.3
  • IBM DB2® 8, 9.1, 9.5, 9.7, 10.1, 10.5
  • Informix® 11.70, 12.10, 14.10
  • MariaDB 10, 10.3
  • Microsoft Access™ 2003, 2007, 2010, 2013, 2019
  • Microsoft® Azure SQL
  • Microsoft® SQL Server® 2005, 2008, 2012, 2014, 2016, 2017, 2019
  • MySQL® 5, 5.1, 5.5, 5.6, 5.7, 8
  • Oracle® 9i, 10g, 11g, 12c, 18, 19
  • PostgreSQL 8, 9.0.10, 9.1.6, 9.2.1, 9.4, 9.6, 10, 11, 12
  • Progress OpenEdge 11.6
  • SQLite 3.x
  • Sybase® ASE 15, 16
  • Teradata 16

 

QBS Software est revendeur Altova. Retrouvez la gamme de solutions Altova sur notre site.


 

Écrire un avis

Etiquettes : Altova Diffdog
We use cookies and other similar technologies to improve your browsing experience and the functionality of our site. Privacy Policy.