Menu
Your Cart

Altova MapForce

Altova MapForce
Acheter en ligne
439.00€
H.T : 439.00€
  • Stock: En stock
  • Model: Altova MapForce
  • Weight: 0.00
  • SKU: Altova MapForce

Options disponibles



Altova MapForce offre une puissance et une flexibilité sans précédent pour les mappages de données, les conversions et transformation avancés.

Altova MapForce est un outil de mappage de données graphiques, de conversion et d'intégration qui mappe les données pour toutes les combinaisons de XML, base de données, EDI, XBRL, fichier plat, Excel, JSON, et/ou services web, puis transforme les données instantanément ou génère des fichiers d'exécution ou le code source pour des conversions récurrentes.


Outils de mappage de données

Altova MapForce offre une puissance et une flexibilité sans précédent pour les mappages de données, les conversions et transformation avancés.

Altova MapForce est un outil primé de mappage de données graphiques pour la conversion et l’intégration de données any-to-any. Ses outils de mappage de données puissants convertissent vos données instantanément et vous offrent de nombreuses possibilités pour automatiser les transformations récurrentes.


Pourquoi MapForce est-il supérieur à tous les autres logiciels de mappage de données ?

La plateforme MapForce est disponible à une fraction du coût des produits de gestion des données les plus connus et ne s'encombre pas de lest inutile comme des fonctions de design obsolètes comme c'est souvent le cas avec d'autres produits.

Mappage et conversion Any-to-Any de :



Outils de mappage de données dans MapForce :

 

Mappage de données

L'interface MapForce facilite l'intégration des données avec une interface graphique qui comprend de nombreuses options d'intégration des données pour la gestion, la visualisation, la manipulation et l'exécution de mappages individuels et de projets de mappages complexes. Utiliser le panneau de design pour définir graphiquement les composants de mappage, ajouter des fonctions et des filtres pour la manipulation de données, et glisser les connecteurs pour transformer entre les formats de source et de cible.


Outils de transformation de données

Pour la transformation des données, MapForce propose une vaste bibliothèque de fonctions de traitement des données et de conversion pour filtrer et manipuler les données conformément aux besoins exigés par votre projet d’intégration de données. Pour économiser du temps et garder le travail que vous avez déjà effectué et testé, vous pouvez même importer du code de transformation de données existantes ou un fichier XSLT 1.0 ou 2.0 à utiliser en tant que bibliothèque de fonction. MapForce comprend également un générateur de fonction visuel unique pour définir et réutiliser les fonctions personnalisées qui combinent plusieurs opérations.


Bibliothèque de fonctions

Un grand nombre des fonctions intégrées comme concat, add, multiply, etc., prennent en charge un nombre illimité de paramètres, permettant de procéder à des manipulations mathématiques en toute simplicité et de combiner plusieurs paramètres. Des fonctions de regroupement vous permettent d'effectuer des calculs sur des groupes de données, y compris count, sum, min, average, join-string, etc. Des fonctions de conversion permettent de parser des types de données complexes.

Des fonctions dans la bibliothèque principale sont généralisées et ne sont pas spécifiques à un type de sortie. En utilisant ces fonctions de base, vous pouvez créer un code de conversion de données XSLT 1.0/2.0, XQuery, Java, C++ ou C# en sélectionnant le/les langue/s que vous souhaitez.


Variables intermédiaires

Les variables intermédiaires sont un type de composant spécial qui stocke un résultat de mappage intermédiaire pour un traitement ultérieur et qui peuvent être utilisées pour résoudre des problèmes de mappage avancés. Une variable intermédiaire est équivalente à une fonction définie par l'utilisateur régulière (non-inline), et est un composant structurel sans un fichier d'instance.


Filtres et Conditions

Insérer les filtres et les conditions dans un mappage pour sélectionner des données depuis la source basée sur des conditions booléennes.

La condition if-else dans MapForce est équivalente à une instruction switch dans de nombreuses langues de programmation, vous permettant de contrôler facilement le flux des données dans vos projets de mappage en faisant correspondre une valeur à un critère sélectionné.


Paramètres de transformation de données

MapForce prend en charge les paramètres d'entrée de transformation, permettant aux paramètres extérieurs de toucher les transformations de mappage. Les paramètres d'entrée de transformation peuvent être passés à la fonction de mappage principale créée par le générateur de code MapForce dans Java, C#, ou C++.


Fonctions de Nœud

Il est maintenant possible de définir des fonctions de traitement des données et/ou des valeurs par défaut et de les attribuer à un ou plusieurs nœuds sans répéter la même fonction plusieurs fois, et sans dessiner de lignes de mappage.

Les fonctions et les défauts de nœuds sont appliqués au niveau du nœud et peuvent s'appliquer à un ou plusieurs nœuds à la fois. Ils sont particulièrement utiles lorsque vous souhaitez appliquer la même logique de traitement pour plusieurs items descendants dans une structure vers, par exemple, supprimer l'espace blanc, saisir les valeurs par défaut pour les valeurs vides/null, remplacer les valeurs spécifiques avec d'autres valeurs, etc. Vous pouvez définir une fonction nœud ou une valeur par défaut pour un composant de mappage d'entrée ou de sortie, et vous pouvez propager en option la fonction ou le défaut de certains ou de tous les enfants du nœud.


Mappage XML

Les outils de mappage de données pour XML dans MapForce prennent en charge le mappage sur la base du schéma XML ou des modèles de contenu DTD. Pour développer un mappage XML, il suffit de charger deux ou plusieurs schémas dans MapForce et de tirer des lignes de connexion entre les nœuds source et cible. La prise en charge de contenu mixte permet même de mapper des données contenant des éléments XML.

Si vous ne disposez pas d'un schéma associé pour un document d'instance XML, MapForce génèrera un schéma XML depuis un document d'instance XML.


Prise en charge de caractères génériques XML

L'élément <xs:any> et <xs:anyAttribute> dans un design de Schéma XML permet le placement de tout nouvel élément ou attribut dans l'emplacement correspondant dans un document d'instance XML, même si le nouvel élément ou attribut n'est pas défini dans le Schéma XML. Il s'agit de ce qui est communément appelé un caractère générique XML, soit un mécanisme très apprécié utilisé pour permettre un certain degré de personnalisation dans de nombreux Schémas XML qui prennent en charge les normes de la branche dans un grand nombre d'entreprises.

MapForce prend en charge <xs:any> et <xs:anyAttribute> pour les mappages vers les sorties en XML ou dans tout autre format de sortie. Un nouveau bouton de sélection à côté de <xs:any> ou <xs:anyAttribute> dans un composant d'entrée de mappage XML ouvre un dialogue de sélection de caractère générique.

Les éléments <xs:any> et <xs:anyAttribute>, sont généralement utilisés dans les design Schéma XML et de nombreux utilisateurs ont demandé une prise en charge dans MapForce.


Consulter la sortie de mappage XML

Alors que vous élaborez un projet de mappage XML, le moteur MapForce intégré vous permet d'apercevoir et d'enregistrer le code XSLT 1.0/2.0 ou XQuery autogénéré avec un seul clic. Vous pouvez aussi cliquer sur l'onglet Sortie pour consulter la sortie réelle générée par votre mappage XML.


Mappage de données JSON

MapForce comprend une prise en charge de la définition et l'exécution de mappages de données sur la base de modèles JSON (JavaScript Object Notation). Vous pouvez ajouter une instance JSON ou des fichiers de schéma JSON en tant que composant source ou cible d'un mappage de données. MapForce peut lire/écrire des donneés dans des formats JSON, JSON5, et JSON Lines.

Comme indiqué ci-dessous, les composants JSON sont affichés avec une syntaxe d'élément appropriée et leurs types de données sont clairement indiqués.


Mappage de base de données

MapForce comprend une prise en charge solide pour le mappage de bases de données, y compris le mappage entre tout type de données de bases de données et XML, JSON, fichiers plats, EDI, Excel (OOXML), XBRL, services web et même d'autres formats de base de données.

Lorsque vous chargez une structure de base de données dans la fenêtre de design, MapForce interprète automatiquement le schéma de base de données, vous permet de choisir des tables et modes de base de données disponibles et reconnait des relations de table.

Une fois que vous avez chargé tous les modèles de contenu nécessaires pour votre mappage de base de données, terminez le mappage en glissant les lignes de connexion entre les structures de source et de cible.


Bases de données prises en charge :

  • Firebird 2.5, 3
  • IBM DB2 for iSeries® v6.1, 7.1, 7.2, 7.3
  • IBM DB2® 8, 9.1, 9.5, 9.7, 10.1, 10.5
  • Informix® 11.70, 12.10, 14.10
  • MariaDB 10, 10.3
  • Microsoft Access™ 2003, 2007, 2010, 2013, 2019
  • Microsoft® Azure SQL
  • Microsoft® SQL Server® 2005, 2008, 2012, 2014, 2016, 2017, 2019
  • MySQL® 5, 5.1, 5.5, 5.6, 5.7, 8
  • Oracle® 9i, 10g, 11g, 12c, 18, 19
  • PostgreSQL 8, 9.0.10, 9.1.6, 9.2.1, 9.4, 9.6, 10, 11, 12
  • Progress OpenEdge 11.6
  • SQLite 3.x
  • Sybase® ASE 15, 16
  • Teradata 16

MapForce prend en charge toutes les principales bases de données relationnelles, vous permettant de créer des designs de mappage de base de données graphiques entre des sources de données de base de données, des fonctions et filtres de traitement de données et d'autres structure de données de tout type.

Outils de mappage de Base de données :

  • Requêtes de base de données sur toutes les bases de données principales
  • Mapper des données depuis tout type de base de données pris en charge vers tout autre type de données
  • Spécifier les paramètres clés de base de données
  • Définir les actions de table de base de données
  • Requête directe dans les bases de données
  • Se connecter à et mapper XML dans les champs de base de données
  • Trier les composants d'entrée de base de données
  • Logging de sortie de base de données (traçage de base de données)
  • Rollback de transaction pour la gestion d’erreurs


Outils de mappage de données CSV, Texte et Fichier plat

Altova MapForce contient FlexText, l'unique outil de parsage et de conversion de fichiers de texte comme des rapports de texte de mainframe, les fichiers logs basés sur texte et d'autres types de fichiers de texte legacy dans les designs de mappage. Avec son interface visuelle, FlexText vous permet d'insérer un fichier de texte existant et extrait les portions que vous souhaitez convertir dans l'interface de mappage de MapForce.

FlexText produit un modèle qui est ensuite chargé dans MapForce, où les nœuds de texte individuels peuvent être convertis en toute combinaison de données XML, base de données, EDI, XBRL, fichier plat, Excel, JSON, et/ou service Web. En enregistrant la configuration que vous créez dans FlexText, vous pouvez réutiliser le même modèle pour convertir des fichiers texte multiples dans des mappages divers pour des besoins courants comme la convertion de JSON en CSV.


Mappages de données réutilisables

Qu'il s'agisse d'un Schéma XML ou de base de données, le fichier de configuration EDI ou la taxonomie XBRL, MapForce intègre les données sur la base sur des structures de données quel que soit l'instance de contenu sous-jacent. Cela signifie que vous pouvez réutiliser les mappages de données malgré les changements des données commerciales.


Intégration des données automatisée

MapForce peut générer des fichiers d'exécution par MapForce Server ou un code d'intégration des données sans royalties en Java, C#, ou C++ pour les retraitements des mappages de données automatisés. Cela vous permet d'implémenter des opérations d'intégration/migration de données programmées ou déclenchées par événement pour une inclusion dans toutes les applications de rapports, e-commerce ou sur base SOAP. Les opérations d'intégration de données MapForce peuvent aussi être automatisées par le biais d'une intégration de données API, or ActiveX control.


Manipulation des données

Les projets d'intégration des données requièrent souvent une manipulation des données pour convertir les données d'entrée avant qu'elles soient consommées par le système cible. MapForce fournit un constructeur de fonctions visuelles intuitif, des fonctions de traitement des données entièrement dimensionnables avec des librairies intégrées, des filtres et des conditions, etc. pour une manipulation des données aisée et l'intégration des formats disparates.


Services web de mappage de données

MapForce prend en charge l'appel des services web SOAP et REST directement depuis un mappage. Vous pouvez insérer un appel de service web dans un mappage et apporter des paramètres d'entrée et un nom d'utilisateur/mot de passe ou toute autre authentification.

MapForce prend aussi en charge les services web HTTP génériques qui contiennent généralement des structures de requête ou de réponse dans le corps du message. MapForce prend en charge aussi bien les données JSON ou XML dans le corps de requête ou de réponse, pour appeler virtuellement tout service web HTTP qui requiert ou retourne des structures XML ou JSON.


Intégration des données anciennes

Au vu du rythme soutenu des progrès techniques, les entreprises se trouvent souvent encombrées d'anciens référentiels de données qui ne sont plus pris en charge, rendant l'accès aux données compliqué dans son format natif. MapForce fournit une fonction FlexText unique pour parser la sortie de fichier plat afin que les données legacy puissent être intégrées facilement avec toute autre structure cible.


Inutile d'écrire du code

De la conception graphique du mappage de données MapForce en passant par le déploiement jusqu'aux flux de travail de la production, l'intégration de données peut être mise en place end to end sans rédiger une seule ligne de code.

En principe, les entreprises souhaitent tirer parti des actifs dont ils disposent comme des affichages et procédures de base de données SQL, des feuilles de calcul personnalisées Excel, ou autre. Tous ces actifs et plus sont complètement compatibles avec la plateforme d'intégration MapForce.


Rentable

MapForce ne dépend pas de l'assemblage d'une collection d'adaptateurs ou d'autres ajouts à acheter séparément. Les utilisateurs gardent le contrôle du design et de l'implémentation de l'intégration des données et des transformations de tous les types de données, y compris de toute combinaison de données de XML, base de données, fichier plat, EDI, Excel, XBRL, et/ou service Web.

 

QBS Software est revendeur Altova. Retrouvez la gamme de solutions Altova sur notre site

 



 

Écrire un avis

Etiquettes : Altova MapForce
We use cookies and other similar technologies to improve your browsing experience and the functionality of our site. Privacy Policy.