Sur ce site, les termes "nous", "notre" et "nos" font référence à QBS Software France qui s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Aux fins de la législation sur la protection des données, nous sommes le responsable du traitement et nous traiterons vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD-UE) 2016/679 et aux lois nationales relatives au traitement des données personnelles. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre nos pratiques concernant vos données personnelles et comment nous les traiterons.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes QBS Software France, 51-55 rue Hoche, 94200 Ivry sur Seine, France.

Vous pouvez nous contacter par courrier à l'adresse ci-dessus, par email à commerciale@qbssoftware.fr ou par téléphone au +33 (0)1 56 20 24 20.

Nous ne sommes pas tenus d'avoir un délégué à la protection des données, donc toute demande concernant notre utilisation de vos données personnelles doit être adressée aux coordonnées ci-dessus.

Nous pouvons traiter les catégories suivantes de données personnelles vous concernant :

·       Données de communication qui comprennent toute communication que vous nous envoyez, que ce soit via le formulaire de contact sur notre site Web, par courrier électronique, texte, messagerie sur les réseaux sociaux, publication sur les réseaux sociaux, téléphone, commandes ou toute autre communication que vous nous envoyez. Nous traitons ces données à des fins de communication, pour la tenue de dossiers et pour la constatation, la poursuite ou la défense de droits en justice.

·       Données des clients qui incluent les données relatives à tout achat de biens et / ou services tels que votre nom, rôle, adresse de facturation, adresse e-mail, numéro de téléphone, coordonnées et détails de facturation. Nous traitons ces données pour fournir les biens et / ou services que vous avez achetés et pour conserver des enregistrements de ces transactions. Notre motif légal pour ce traitement est l'exécution d'un contrat entre vous et nous et / ou la prise de mesures à votre demande pour conclure un tel contrat.

·       Données des utilisateurs qui incluent des données sur la façon dont vous utilisez notre site Web. Nous traitons ces données pour exploiter notre site Web et assurer que le contenu pertinent vous est fourni, pour assurer la sécurité de notre site Web, pour maintenir des sauvegardes de notre site Web et / ou des bases de données et pour permettre la publication et l'administration de notre site Web et d'autres services en ligne. Cela nous permettra d'administrer correctement notre site Web et nos activités.

·       Données techniques qui incluent des données sur votre utilisation de notre site Web et des services en ligne tels que votre adresse IP, vos données de connexion, des détails sur votre navigateur, la durée de la visite des pages de notre site Web, des pages vues et des chemins de navigation, des détails sur le nombre de fois vous utilisez notre site Web, les paramètres de fuseau horaire et d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site Web. La source de ces données provient de notre système de suivi analytique. Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site Web et d'autres services en ligne, pour administrer et protéger notre entreprise et notre site Web, pour vous fournir du contenu de site Web pertinent et pour comprendre l'efficacité de notre publicité. Notre motif légal pour ce traitement est notre intérêt légitime qui dans ce cas est de nous permettre d'administrer correctement notre site Web et notre entreprise et de décider de notre stratégie marketing.

·       Données de marketing qui incluent des données sur vos préférences en matière de réception de contenu marketing de notre part et de nos tiers et vos préférences de communication. Nous traitons ces données pour nous permettre de vous envoyer de précieuses données d'analyse comparative, des conseils de marketing et des informations pour vous fournir un contenu de site Web pertinent et mesurer ou comprendre l'efficacité de cette publicité. Notre but dans ce cas est d'étudier comment les clients utilisent nos produits / services, les développer, développer notre activité et décider notre stratégie marketing.

·       Nous pouvons utiliser les données client, les données utilisateur, les données techniques et les données marketing pour fournir du contenu de site Web pertinent et pour mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons. Notre motif légal pour ce traitement est l'intérêt légitime de faire croître notre entreprise. Nous pouvons également utiliser ces données pour vous envoyer d'autres communications marketing. Notre motif légal pour ce traitement est soit le consentement, soit des intérêts légitimes (notamment pour développer nos activités).

DONNÉES SENSIBLES

Nous ne collectons aucune donnée sensible à votre sujet. Les données sensibles se réfèrent à des données qui comprennent des détails sur votre origine ethnique, vos convictions religieuses ou philosophiques, la vie sexuelle, l'orientation sexuelle, les opinions politiques, l'appartenance à un syndicat, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques. Nous ne collectons aucune information sur les condamnations pénales et les délits.

Lorsque nous sommes tenus de collecter des données personnelles conformément à la loi ou aux termes du contrat entre nous et que vous ne nous fournissez pas ces données sur demande, il se peut que nous ne puissions pas exécuter le contrat (par exemple, pour livrer des biens ou des services à toi). Si vous ne nous fournissez pas les données demandées, il se peut que nous devions annuler un produit ou un service que vous avez commandé, mais si nous le faisons, nous vous en informerons à ce moment-là.

Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'à des fins pour lesquelles elles ont été collectées ou à des fins raisonnablement compatibles si nécessaire. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez nous envoyer un e-mail à commerciale@qbssoftware.fr. Dans le cas où nous aurions besoin d'utiliser vos données à des fins différents, nous vous informerons et vous expliquerons les fondements juridiques du traitement.

Nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement lorsque cela est requis ou autorisé par la loi. Nous n'effectuons pas de prise de décision automatisée ni aucun type de profilage automatisé.

 

COMMENT NOUS COLLECTONS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous pouvons collecter des données vous concernant en nous fournissant ces données directement (par exemple en remplissant des formulaires sur notre site ou en nous envoyant des e-mails). Nous pouvons collecter automatiquement certaines données lorsque vous utilisez notre site Web en utilisant des cookies et des technologies similaires. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails à ce sujet.

Nous pouvons recevoir des données de tiers tels que des fournisseurs d'analyses / de recherche tels que Google basés en dehors de l'UE, des réseaux publicitaires tels que Facebook basés en dehors de l'UE, des fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison, tels que des courtiers de données ou des agrégateurs.

 

Nous pouvons également recevoir des données de sources accessibles au public telles que Companies House et le registre électoral basé à l'intérieur de l'UE.


COMMUNICATIONS MARKETING

Notre motif légal de traitement de vos données personnelles pour vous envoyer des communications marketing est soit votre consentement, soit nos intérêts légitimes (à savoir développer nos activités).

En vertu du Règlement sur la confidentialité et les communications électroniques, nous pouvons vous envoyer des communications marketing si (i) vous avez effectué un achat ou vous avez demandé des informations sur nos produits ou services ou (ii) vous avez accepté de recevoir des communications marketing et dans chaque cas, vous n'avez pas choisi de ne plus recevoir ces communications depuis. En vertu de ces réglementations, si vous êtes une société anonyme, nous pouvons vous envoyer des e-mails marketing sans votre consentement. Cependant, vous pouvez toujours refuser de recevoir des e-mails marketing de notre part à tout moment.

Avant de partager vos données personnelles avec des tiers à des fins de marketing, nous obtiendrons votre consentement exprès. Vous pouvez demander à nous ou à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en nous envoyant un e-mail à commerciale@qbssoftware.fr ou en cliquant sur un lien de désabonnement dans un e-mail marketing que nous vous envoyons.

Si vous refusez de recevoir des communications marketing, cette option ne s'applique pas aux données personnelles fournies à la suite d'autres transactions, telles que des achats, etc.


DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-dessous :

·       Vendeurs, éditeurs et revendeurs partenaires

·       Sociétés du groupe

·       Organismes chargés de l'application des lois et organismes de réglementation

·       Des conseillers professionnels, notamment des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs

·       Organismes gouvernementaux qui nous demandent de déclarer les activités de traitement

·       Tiers à qui nous vendons, transférons ou fusionnons des parties de notre entreprise ou de nos actifs

·       Fournisseurs de services qui offrent des services de livraison, des sociétés de gestion des références de crédit / fraude et des services informatiques et d'administration de système

Nous demandons à tous les tiers auxquels nous transférons vos données de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous autorisons uniquement ces tiers à traiter vos données personnelles conformément à nos instructions.


SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées, modifiées, divulguées ou accessibles sans autorisation. Nous autorisons également l'accès à vos données personnelles uniquement aux employés et partenaires qui ont un besoin commercial de connaître ces données. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et ils doivent les garder confidentielles.

Nous avons mis en place des procédures pour faire face à toute violation présumée de données personnelles et vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d'une violation si nous y sommes légalement tenus.


LA CONSERVATION DES DONNÉES

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris dans le but de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration. Lorsque nous décidons de conserver les données, nous examinons leur quantité, leur nature et leur sensibilité, le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée, les finalités du traitement, si elles peuvent être atteintes par d'autres moyens et exigences légales. À des fins fiscales, la loi nous oblige à conserver des informations de base sur nos clients (y compris les données de contact, d'identité, financières et de transaction) pendant six exercices après la transaction. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans préavis.


VOS DROITS LÉGAUX

En vertu des lois sur la protection des données, vous avez des droits en ce qui concerne vos données personnelles, y compris le droit de demander l'accès, la correction, l'effacement, la restriction, le transfert, de vous opposer au traitement, à la portabilité des données et (lorsque le motif licite du traitement est le consentement) à retirer votre consentement.

Vous pouvez en savoir plus sur ces droits sur :

https://ico.org.uk/for-organisations/guide-to-the-general-data-protection-regulation-gdpr/individual-rights/

Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous envoyer un e-mail à commerciale@qbssoftware.fr

Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l'un des autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive ou refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances.

Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer l'un de vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité pour garantir que les données personnelles ne soient divulguées à aucune personne qui n'a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Il peut parfois nous falloir plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons.

Si vous n'êtes pas satisfait de tout aspect de la façon dont nous collectons et utilisons vos données, vous avez le droit de vous plaindre auprès des autorités françaises. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous contacter en premier si vous avez une réclamation afin que nous puissions essayer de la résoudre pour vous.

 

LIENS DE TIERS

Ce site Web peut contenir des liens vers des sites Web, plug-ins et applications tiers. Cliquer sur ces liens ou activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous invitons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.


COOKIES

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tout ou partie des cookies du navigateur, ou pour vous alerter lorsque des sites Web définissent ou accèdent à des cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site Web peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre politique en matière de cookies sur https://www.qbsdistribution.fr/wp-content/uploads/2020/02/Politique-de-confidentialit%C3%A9-du-Groupe-QBS.pdf

 

VOTRE DROIT DE PLAINTE

Si vous avez une réclamation concernant notre utilisation de vos informations, nous préférons que vous nous contactiez directement dans un premier temps afin que nous puissions traiter votre réclamation. Cependant, vous pouvez également porter plainte auprès d’un commissariat.


NOUS CONTACTER

Nos coordonnées complètes sont :

QBS Software

51-55 rue Hoche

94200 Ivry sur Seine

France

+33 (0)1 56 20 24 20

Courriel : commerciale@qbssoftware.fr

Il est très important que les informations que nous détenons sur vous soient exactes et à jour. Veuillez nous informer si à tout moment vos informations personnelles changent en nous envoyant un e-mail à commerciale@qbssoftware.fr