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Termes et conditions

1.     Définitions

·       « Client » signifie le client passant une commande de Biens avec QBS.

·       « QBS » désigne QBS Software Ltd, ses divisions commerciales, filiales ou sociétés associées, dont QBS Software France ;

·       « Biens » désigne tous les équipements, logiciels ou services soumis à la commande du Client qui doivent être fournis au Client par QBS dans les présentes Conditions.

·       Le terme « par écrit » comprend la transmission par télécopie, par mail et les moyens de communication comparables.

2.     Commandes

·       Il n'y aura aucun accord contraignant entre le client et QBS jusqu'à ce que la commande du client ait été acceptée par écrit par QBS et signée par un signataire autorisé. Toute indication préalable de QBS ne sera que provisoire.

·       Toutes les commandes doivent être passées en utilisant le format standard spécifié par QBS et nécessitent d’une livraison allant jusqu'à 90 jours après la date d'émission de la commande. Les commandes doivent en tout état de cause respecter les procédures de commande QBS en vigueur.

·       Toutes les commandes sont acceptées sous réserve de la disponibilité des Biens et de ces conditions. Aucune modalité ou condition avancée par le Client ne lie QBS.

·       Le Client accepte que ces conditions et tous les détails spécifiques indiqués sur sa commande acceptée constituent l'intégralité de l'entente entre les parties et remplacent toute promesse, représentation, engagement ou entente préalable de quelque nature que ce soit.

·       Si le Client demande une modification ou une annulation d'une commande, QBS se réserve le droit de rejeter la modification ou l'annulation ou de l'accepter et de facturer 5% de la valeur de la commande.

·       Aucune annulation ne sera acceptée pour les commandes d'articles qui ne sont pas normalement stockés par QBS. De tels articles seraient spécifiquement commandés pour le client et seront détenus par QBS aux risques et périls du client et le client doit s'assurer en conséquence.

3.     Prix

·       Sauf convention contraire expresse écrite, les biens seront vendus et facturés aux prix en vigueur de QBS à la date d'expédition. Les catalogues, site Web, listes de prix, vidéos et autres supports publicitaires sont prévus à titre indicatif seulement.

·       Sauf convention contraire par écrit, les prix n'incluent pas la livraison et les taxes (le cas échéant) et ces frais doivent être payés et facturés au client.

·       Tous les devis ne sont valables qu'à la date indiquée et tous les devis et prix sont basés sur les détails fournis par le client et ne s'appliquent pas lorsque le client modifie les détails sur lesquels ces devis et prix sont basés. QBS se réserve le droit de facturer toute omission ou tout coût supplémentaire résultant de la fourniture d'informations inexactes ou insuffisantes par le client et de réviser les prix pour tenir compte des augmentations de tous les coûts de fourniture des marchandises qui se produisent entre la date de l'offre et la livraison.

·       Toute erreur typographique ou autre omission dans toute documentation commerciale, devis, liste de prix, acceptation d'offre, facture ou document ou information produite par QBS sera sujette à correction sans aucune responsabilité de la part de QBS.

4.     Livraison

La livraison est effectuée :

·       Soit en rendant téléchargeable le Produit par envoi d’un e-mail, une fois que la commande est validée et enregistrée ;

·       Soit par remise directe des Produits à l’acheteur ;

·       Soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition à l’entrepôt à l’attention de l’acheteur ;

·       Soit au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Par conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des Biens ne pourra donner lieu au profit de l’acheteur à :

·       L’allocation de dommages et intérêts ;

·       L’annulation de la commande.

Le risque de transport est supporté en totalité par l’acheteur. En cas de Biens manquants ou détériorés lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le Bon de Livraison à réception desdits produits. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivants de la livraison, par courrier recommandés AR adressé à QBS SOFTWARE France – 51-55, rue Hoche – 94200 IVRY SUR SEINE.

5.     Paiement

·       Si le client n'est pas un titulaire de compte approuvé par écrit par QBS, toutes les factures sont payables avant la livraison des marchandises ou immédiatement après la soumission d'une facture pro forma de QBS, la date la plus proche étant retenue.

·       Si le client est un client agréé, toutes les factures sont payables dans les 30 jours suivant la date de facturation.

·       Le temps est essentiel pour le paiement des sommes dues à QBS.

·       Le Client n'a pas le droit de retenir le paiement de tout montant dû à QBS en cas de réclamation pour dommage aux Biens ou pour toute violation présumée du contrat par QBS, et le Client n'a pas non plus droit à une compensation.

·       Sans préjudice des autres droits de QBS, si le Client ne paie aucun montant à l'échéance :

§  QBS se réserve le droit d'annuler tout contrat conclu avec le Client et / ou de suspendre les livraisons ;

§  QBS se réserve le droit de facturer quotidiennement des intérêts sur les montants en souffrance au taux de 4% supérieur au taux de base de la Barclays Bank jusqu'au paiement ;

§  Le Client doit indemniser QBS et la maintenir indemnisée pour tous les frais (y compris les frais juridiques) raisonnablement encourus pour tenter de récupérer ces montants en souffrance ;

§  L'intégralité du solde alors dû à QBS par le Client sur quelque compte que ce soit deviendra immédiatement exigible.

·       QBS se réserve le droit d'exiger que le Client paie les Biens à l'avance et de recharger ou refuser l'escompte si le Client ne parvient pas à maintenir des arrangements de compte de crédit satisfaisants pour QBS.

6.     Titre

·       QBS conservera la pleine propriété et le titre de tous les Biens livrés au client ou à une partie de celui-ci à moins que et jusqu'à ce que le client ait payé toutes les sommes dues à QBS. QBS ne transfère aucun titre ni propriété sur les Biens comprenant un logiciel (ou tout autre logiciel) au Client ou à un tiers.

·       Bien que tout montant reste impayé à QBS par le client :

§  Le Client doit conserver les Biens en tant que dépositaire fiduciaire pour QBS et doit stocker les Biens séparément de ses autres biens mobiliers et d'une manière qui montre clairement qu'ils appartiennent à QBS.

§  Le Client ne doit pas mettre en gage ou en aucun cas facturer à titre de garantie pour toute dette les Biens qui restent la propriété de QBS.

§  Le Client livrera ou aura livré les Biens QBS sur demande et QBS pourra, sans limiter les autres droits ou recours dont il dispose en droit ou en vertu de la loi, saisir la reprise de possession et / ou revendre les Biens à sa discrétion et dans l'exercice de ces droits QBS peut pénétrer dans tous les locaux dans lesquels il croit raisonnablement de temps en temps que des marchandises sont situées ;

§  Le Client ne peut vendre le transfert ou autrement disposer des Biens à ses clients que dans le cours normal de ses activités et conformément aux dispositions des présentes conditions ;

§  Lorsque le client est payé par un client ou en son nom ou reçoit le produit de toute réclamation d'assurance concernant des marchandises, il doit payer ce produit à QBS dès que raisonnablement possible après le reçu jusqu'à ce que QBS soit payé en totalité et détiendra le même titre de fiduciaire pour QBS et tiendra un compte séparé de tous ces produits à cette fin ;

§  Le Client prendra toutes les précautions nécessaires (ou veillera à ce que toutes les précautions soient prises) des Biens et le Client sera seul responsable de l'assurance des Biens et indemnisera QBS de toute perte subie ou encourue par QBS résultant de tout défaut d'assurer ces Biens.

 

7.     Garantie

·       Le Client reconnaît que QBS n'est pas le fabricant des Biens. QBS transmettra au client les garanties non expirées qu'il reçoit du fabricant des marchandises qui sont susceptibles de transfert et la responsabilité de QBS sera limitée à toute garantie qu'il pourrait recevoir du fabricant. En particulier, aucune garantie n'est donnée en ce qui concerne la documentation ou les biens ou services non fournis par QBS. QBS offre une garantie sur les produits assemblés par QBS à partir de composants et les détails de cette garantie seront fournis sur demande.

·       Le Client reconnaît que les produits logiciels sont par leur nature sensibles aux imperfections de fonctionnement et sous réserve de l'article 7.1 aucune garantie n'est donnée à leur égard.

·       Les obligations et responsabilités de QBS en ce qui concerne les Biens seront limitées à celles énoncées expressément dans les présentes et QBS exclut spécifiquement, mais sans s'y limiter, les conditions implicites de qualité satisfaisante et d'adéquation à une utilisation ou un but particulier. QBS décline toute responsabilité quant aux conseils et / ou informations qui pourraient être donnés au Client par QBS concernant les Biens, la configuration ou autre.

·       Le Client doit s'assurer que tout service de garantie et d'entretien effectué sur les Biens est effectué par un représentant qualifié autorisé par le fabricant à offrir une garantie et un entretien sur ces Biens.

·       Sauf en cas de décès ou de blessure corporelle de toute personne causée par la négligence de QBS et sans préjudice de la clause 7.1 à 7.3, la responsabilité de QBS en cas de défauts ou de défaillance des marchandises ou pour la perte ou les dommages qui leur sont imputables ou à la négligence de ses employés dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions en vertu des présentes, se limiteront à la réparation par le remplacement ou la réparation de ces marchandises qui, lors de l'inspection par QBS, semblent être défectueuses et, en tout état de cause, la responsabilité globale maximale de QBS découlant de la fourniture de marchandises ou les services seront limités au prix exclusif TVA original pour ces biens ou services.

·       QBS ne fait aucune représentation et ne donne aucune garantie quant aux sources d'origine de fabrication ou de production des Biens ou de toute partie de celles-ci.

·       QBS ne garantit ni ne déclare que les Biens fournis par celle-ci sont ou seront conformes à l'an 2000 et que les termes et conditions qui peuvent être appliqués par la loi ou autrement sont par les présentes exclus dans toute la mesure permise par la loi. QBS décline toute responsabilité contractuelle, délictuelle (y compris la négligence) ou autre envers le client pour toute perte, dommage, coût, réclamation ou responsabilité, quel qu'il soit, encouru ou subi par un client, qui se rapporte ou est imputable directement ou indirectement à tout bien fourni par QBS au Client non conforme à l'an 2000. À cette fin, les marchandises ne sont pas conformes à l'an 2000 si leurs performances ou leurs fonctionnalités sont affectées par l'avènement de l'an 2000.

·       Il est conseillé au Client de maintenir en vigueur un contrat de maintenance relatif aux Biens.

 

8.     Retours et offres commerciales

·       Tous les biens seront considérés comme acceptés, sauf rejet par notification écrite à QBS dans les 7 jours suivant la livraison ou la collecte des marchandises. Un tel avis doit motiver en détail ce rejet.

·       Tout paiement, crédit ou remboursement suivant le retour de ces Biens refusées au Client ne sera accordé qu'après l’avoir reçu nous-mêmes par le fabricant, le fournisseur ou l'assureur, selon le cas.

·       Avant de retourner des marchandises qui ont été rejetées conformément à la clause 8.1, le client doit se conformer à la procédure de retour de QBS et en particulier, mais sans s'y limiter, obtenir de QBS un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA) désigné et qui doit être apposé par le client sur l’emballage des Biens à retourner, à la bonne place. La délivrance d'un numéro RMA est uniquement à des fins administratives et ne doit pas être considérée comme une admission de faute et / ou responsabilité de la part de QBS en ce qui concerne les marchandises retournées.

·       Aucune marchandise ne sera retournée sans l'approbation préalable de QBS et QBS se réserve le droit de réparer les marchandises plutôt que d'accepter leur retour.

·       Si QBS a décidé d'accepter le retour des marchandises autrement que dans le but d'effectuer toute autre réparation ou remplacement, les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine et dans un état de revente propre à défaut de quoi QBS refusera de l'accepter et le client sera débité.

·       Lorsque les marchandises sont retournées dans le cadre d'une offre de reprise du fabricant, QBS acceptera ces marchandises en tant qu'agent du client aux risques et aux frais du client.

 

9.     Modifications du produit

·       QBS mettra tout en œuvre pour informer le client de toute modification apportée par le fabricant aux spécifications des Biens.

·       QBS sera en droit de remplacer un produit alternatif de fonctionnalité équivalente et au même prix ou d'annuler toute commande de Biens déclarée « en fin de vie » par le fabricant.

 

10.  Marques, brevets et droits d'auteur

·       Le Client reconnaît la propriété et le titre du fabricant sur toutes les marques de commerce, marques de service, noms commerciaux, brevets, droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle.

·       Le Client ne prendra aucune mesure pour violer, effacer, supprimer, altérer, dissimuler ou utiliser à mauvais escient ces marques, noms commerciaux ou droit d'auteur.

·       Le Client informera QBS dans les plus brefs délais s'il prend connaissance d'une violation de ces droits de propriété intellectuelle par un tiers et fournira son assistance raisonnable à QBS et / ou au fabricant dans le cadre de toute procédure successive.

 

11.  Information confidentielle

De temps en temps, QBS peut communiquer au Client certaines informations confidentielles de nature commerciale ou technique sensible et le Client accepte par la présente qu'il utilisera ces informations uniquement aux fins du présent Accord et qu'il ne divulguera pas ces informations directement ou indirectement à tout tiers.

12.  Licence de logiciel

QBS n'accordera au client que les droits relatifs aux Biens qui sont des logiciels et les droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle s'y rapportant, comme il sera autorisé à les octroyer conformément aux conditions auxquelles le propriétaire concède une licence à QBS. Le Client est uniquement autorisé à sous-licencier ce logiciel à ses clients utilisateurs finaux en utilisant la licence de formulaire standard fournie par QBS.

13.  Contrôles à l'exportation

Le Client reconnaît que les Biens peuvent être soumises aux contrôles à l'exportation des gouvernements américain et local. Lorsque cela s'applique, il est de la seule responsabilité du client d'obtenir l'autorisation des autorités compétentes avant de réexporter les marchandises du pays d'achat.

14.  Divisibilité

Si et dans la mesure où une disposition ou une partie de ces conditions est considérée comme illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition ou une partie de celle-ci (selon le cas) sera réputée être séparée des autres dispositions ou parties des dispositions pertinentes (selon le cas), toutes les dispositions restantes demeurant pleinement en vigueur.

En particulier, si toute limitation de la responsabilité de QBS contenue dans les présentes Conditions est jugée illégale, nulle ou inapplicable en vertu de toute loi ou règle de droit applicable, elle ne sera dans cette mesure que réputée dissociée ici, mais, si QBS devient ainsi responsable de tout perte ou dommage, cette responsabilité sera soumise à toutes les autres limitations pertinentes contenues dans les présentes Conditions.

15.  Traces

Le Client doit conserver des traces complètes et précise de tous les Biens vendues ou retournées ou échangées et les noms et adresses de toutes les personnes à qui le logiciel a été sous-licencié. Le Client fournira les rapports d'activité liés à la vente et à la sous-licence des Produits que QBS pourra raisonnablement demander à l’occasion.

16.  Force majeure

QBS ne sera pas responsable envers le Client à quelque titre que ce soit dans le cas où QBS serait empêché de remplir ses obligations en vertu des présentes en raison en tout ou en partie d'un cas de force majeure dont l'expression signifie :

·       Cas de force majeure, incendie, inondation, tempête, panne de courant, réduction des alimentations, panne mécanique ou manque de matériel ou de stock ou toute circonstance échappant au contrôle raisonnable de QBS; et

·       QBS ou toute autre partie ou toute action prise par QBS à cet égard ou en conséquence ou en vue de son développement. Dans un tel cas, QBS peut, à son gré, suspendre l'exécution ou annuler le contrat en question ou autant qu'il reste non exécuté sans responsabilité pour toute perte sans préjudice des droits de QBS de recevoir le paiement du prix de tous les Biens précédemment livrées.

 

17.  Configuration

·       QBS configurera et installera les Biens selon les spécifications fournies par le Client au moment de la commande à des tarifs qu'il notifie au Client.

·       QBS fera preuve de prudence et de compétence dans l'exécution de cette installation / configuration et exécutera ces services dans un délai raisonnable.

·       Dans le cas où le Client modifie les spécifications d'une telle installation / configuration, QBS se réserve le droit d'exiger un paiement pour la mise en œuvre de ces changements à des tarifs notifiés au Client de temps à autre.

 

18.  Accord de distribution

·       QBS convient avec le client qu'il se conformera aux obligations qui lui sont imposées par tout accord avec un fabricant relatif aux Biens.

·       Le client indemnise QBS contre tous les frais, réclamations, demandes et pénalités subis ou encourus par QBS en raison d'une violation des obligations du client en vertu d'un tel accord, telles que, mais sans s'y limiter, la sous-licence du logiciel, les droits d'auteur et les dispositions de garantie.

 

19.  Général

·       Tous les Biens sont fabriqués pour des utilisations commerciales standard et ne sont pas destinés à être vendus ou autorisés pour une utilisation dans des systèmes de sécurité critiques ou dans des applications nucléaires de transport de masse et d'aviation.

·       Le Client ne peut céder ou transférer aucun de ses droits, devoirs et obligations sans le consentement écrit de QBS.

·       Aucune modification de ces conditions ne sera contraignante sauf accord écrit par un représentant autorisé de QBS.

·       Aucune renonciation par QBS à toute violation du Contrat par le Client ne sera considérée comme une renonciation à toute violation ultérieure de la même ou de toute autre disposition.

 

20.  Responsabilité

·       QBS ne sera en aucun cas responsable des pertes indirectes ou consécutives, y compris, mais sans s'y limiter, la perte de profits, la perte de données ou d'utilisation et ne sera en aucun cas responsable de toute réclamation basée sur le fonctionnement ou l'utilisation combinée de tout Bien avec des données d'équipement ou de programmation non fournis par QBS ou basés sur une modification des Biens avec des données d'équipement ou de programmation non fournis par QBS ou basés sur une modification des Biens.

·       Le Client s'appuie sur ses propres compétences et jugement en ce qui concerne l'adéquation et la compatibilité des Biens à ses fins et QBS décline toute responsabilité quant aux connaissances qu'il ou ses préposés ou agents peuvent posséder quant à la finalité pour laquelle les Biens sont fournis.

·       Toute action contre QBS doit avoir lieu au plus tard 18 mois après que le Client a eu connaissance d'une cause d'action.

 

21.  Relation

La relation entre le Client et QBS sera en tant qu'acheteur et vendeur et rien de ce qui y est contenu dans ces Termes ne sera réputé créer un partenariat ou une agence.

22.  Loi

Ces conditions doivent être interprétées conformément aux lois de la France et le Client et QBS se soumettent à la juridiction non exclusive des tribunaux français en relation avec tout litige ou procédure découlant de tout contrat incorporant ces Conditions.

 

 

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