10 raisons pour lesquelles vous devriez passer à Bluebeam Revu 20

Déc 14, 2021 | Blog, Événements, Ressources

Depuis 2002, Bluebeam Revu, le logiciel de collaboration et de markup numérique leader du marché pour les professionnels de la construction AEC, met continuellement à jour ses fonctionnalités pour suivre les dernières tendances technologiques.

Grâce à des outils aux fonctionnalités améliorées – des mises à jour logicielles à l’amélioration de l’interface utilisateur – nous examinons dix raisons pour lesquelles vous devriez envisager de passer à Bluebeam Revu 20.  Est-il facile de s’habituer à la mise à jour ?

Chaque fois qu’une mise à jour logicielle a lieu, les utilisateurs peuvent avoir des craintes quant à la facilité avec laquelle ils pourront naviguer dans une nouvelle interface. Revu 20 est une mise à niveau transparente des fonctionnalités de Revu 19.

L’interface de Revu 20 est facile à naviguer et très intuitive. Les outils de mesure se trouvent sous la commande outil de la barre supérieure, et en cliquant sur cette commande, vous verrez apparaître un menu déroulant contenant les sous-menus de la version.

Cependant, il existe un moyen encore plus rapide d’accéder à un outil spécifique.

Et ceci nous amène à la raison numéro 1 pour laquelle vous devriez passer à la dernière version de Bluebeam Revu.

#1 Outils et commandes de recherche

La première fonctionnalité notable est l’option ” Rechercher des outils et des commandes “, qui se trouve dans le menu Aide. Comme toute option de recherche, elle vous permettra de saisir rapidement ce que vous recherchez et d’y accéder sans avoir à naviguer dans la structure du menu.

Cette fonctionnalité supplémentaire permettra certainement de gagner un temps considérable sur la durée d’un projet et d’améliorer l’expérience utilisateur, en permettant aux utilisateurs d’accéder aux outils de manière beaucoup plus efficace.

#2 Styles de ligne personnalisés

Les outils de mesure intègrent désormais des styles de lignes personnalisés, ce qui est utile pour tous les métiers et toutes les disciplines sur site. Par exemple, il existe désormais des styles de lignes très spécifiques pour les services publics souterrains et aériens, qui peuvent être affichés avec un style visuel précis tout en calculant automatiquement les longueurs.

Ceci est également utile dans les cas où il y a une enceinte clôturée, par exemple. Les styles de ligne personnalisés vous permettent d’obtenir la longueur de chaque côté et la longueur totale.

Dans les versions précédentes, il n’y avait que quelques styles de lignes parmi lesquels choisir et la couleur était le seul moyen de les différencier. Dans Revu 20, vous pouvez décider comment utiliser les styles de lignes et les changements de couleur pour les statuts personnalisés.

#3 Lignes de repère multiples

Parfois, lors du marquage d’un document ou de l’ajout d’un texte, vous pouvez avoir besoin de lignes de repère supplémentaires pour indiquer différentes zones d’intérêt.

Alors que cette fonction était disponible dans la version précédente de Bluebeam, vous pouvez maintenant avoir des lignes de repère différentes qui s’ancrent dans différentes zones de la boîte de texte.

#4 Police à taille automatique

Si vous utilisez une zone de texte et que vous écrivez plusieurs lignes, vous pouvez désormais faire glisser la zone pour en ajuster la taille, tout en ajustant simultanément la taille de la police.

Cela permet de voir les choses plus clairement, donnant à la plateforme un aspect plus rationnel et plus propre.

#5 Améliorations de la zone de texte

Vous n’êtes plus limité aux rectangles, cercles ou triangles. Désormais, vous pouvez utiliser des hexagones pour étoffer vos symboles. C’est particulièrement utile si vous faites des keynotes, des markup ou des annotations P&ID.

C’est un excellent moyen de différencier les choses et, là encore, vous pouvez utiliser des couleurs pour vos statuts personnalisés.

#6 Thème sombre

Une autre petite modification qui mérite d’être mentionnée est l’ajustement du thème sombre. Dans les versions précédentes, les utilisateurs ont fait remarquer que le fond noir rendait difficile la différenciation des panneaux d’outils sur le côté.

Revu 20 a maintenant légèrement éclairci l’arrière-plan afin que vous puissiez voir la différenciation de couleur entre l’arrière-plan et le panneau latéral.

#7 Rendu amélioré

Comme toujours, l’équipe Bluebeam travaille sans relâche pour améliorer les vitesses de chargement et les performances. Revu 20 ne fait pas exception. L’équipe a travaillé pour améliorer le temps de chargement de tous les documents à forte charge de markup, tout en améliorant les performances lors de la division des documents.

#8 mises à jour du logiciel

Revu 20 bénéficie désormais de mises à jour de fonctionnalités tous les trimestres. En d’autres termes, vous n’aurez pas à attendre une grosse mise à jour une fois par an, ce qui vous permettra de bénéficier de progrès continus au fur et à mesure de l’élaboration des fonctionnalités.

Ainsi, s’ils créent quelque chose d’utile en septembre, vous n’aurez pas à attendre le mois d’août suivant pour l’utiliser.

#9 Améliorations de Studio

Studio est une plateforme gratuite basée sur le cloud que vous obtenez avec chaque version de Bluebeam Revu. Malgré sa puissance, elle est souvent sous-utilisée.

Pourtant, Studio est un excellent moyen de rationaliser les révisions, les soumissions et les approbations partout, à tout moment et en tout lieu.

Dans Studio, vous pouvez désormais inviter et gérer des collaborateurs dans le cadre du processus de configuration, avant que vos collaborateurs ne se joignent à vous. Cela garantit que les bonnes personnes ont le bon accès aux informations qui les concernent.

Il y a maintenant aussi un onglet qui vous montre toutes les sessions et tous les projets auxquels vous avez été invité mais que vous n’avez pas encore rejoints. Ainsi, vous n’avez plus besoin de rechercher les invitations et les liens enfouis dans votre boîte  mail.

#10 Liste de markup

Les améliorations apportées à la liste de markup permettent aux utilisateurs de communiquer avec beaucoup plus de clarté et d’efficacité. Voici quelques fonctionnalités remarquables :

  • Plus grand que ou moins grand que, commence ou contient des filtres.
  • A1 et A01 seront triés avant s2 et A02
  • Amélioration des filtres de sauvegarde et des options de tri et de filtrage
  • Amélioration de l’exportation qui inclut les réponses

Conclusion

La dernière version du logiciel Bluebeam Revu propose une variété d’outils permettant d’accroître l’efficacité des tâches et la communication, de réduire les risques, de maximiser la productivité et également d’améliorer la prévisibilité des projets.

Dans la liste ci-dessus, nous avons couvert quelques-unes des améliorations les plus remarquables disponibles dans Revu 20. En outre, la compatibilité avec les plugins mis à jour pour AutoCAD 2021, Navisworks 2021 et Sketchup Pro 2020 a été améliorée, ainsi que d’autres améliorations qui contribuent à la convivialité globale du logiciel.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des requêtes, n’hésitez pas à contacter un expert dès aujourd’hui. Vous souhaitez effectuer une mise à niveau ou une conversion croisée ? Un membre de l’équipe de QBSD est toujours prêt à vous aider.

Sources

https://www.qbssoftware.com/blog/10-reasons-why-you-should-upgrade-to-bluebeam-revu-20

Inscrivez-vous sans plus attendre à nos Webinaires, ou regardez-les en différé sur notre chaîne YouTube.

A bientôt !

E.R.