Approfondir Smartsheet

Mai 24, 2020 | Blog

Smartsheet est la plateforme qui harmonise les personnes et la technologie, afin que toute votre entreprise progresse plus rapidement, stimule l’innovation et soit plus efficace.C’est un logiciel en tant que service (Saas) offrant une collaboration et une gestion du travail, développé et commercialisé par Smartsheet Inc. Il est utilisé pour attribuer des tâches, suivre l’avancement du projet, gérer des calendriers, partager des documents et gérer d’autres travaux, à l’aide d’une interface utilisateur tabulaire.

Smatsheet est utilisée pour collaborer sur les échéanciers, les documents, les calendriers, les tâches et d’autres travaux du projet. Il est principalement en concurrence avec Microsoft Project et combine certaines fonctionnalités de Microsoft Project, Excel, Access et Sharepoint.

Smartsheet peut importer des données à partir d’applications Microsoft Office ou Google. Il s’intègre avec Salesforce.com, Dropbox et Amazon Web Services. Il existe également une application mobile Smartsheet pour les systèmes d’exploitation Android et iOS.

Le service est offert par abonnement sans tiers gratuit.

La plateforme Smartsheet permet de gérer et de rendre compte du travail en temps réel, d’automatiser les flux de travail et de déployer de nouveaux processus évolutifs. Smartsheet n’est pas uniquement une application de productivité ou permettant d’exécuter des tâches, il s’agit d’une plateforme d’exécution du travail d’un bout à l’autre, dont la puissance reconnue permet à votre entreprise d’accomplir davantage.

 

Avantage petite entreprise

Les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser Smartsheet pour gérer et automatiser le travail dans toutes les fonctions métier, de la gestion de l’intégration et de la formation des employés à la gestion du marketing, de la facturation, des projets et des opportunités de vente.

Grâce à des milliers de cas d’utilisation documentés et de modèles prédéfinis, Smartsheet peut aider les petites entreprises à lancer des projets et des initiatives, sans aucune aide informatique.

Créer et gérer des processus avec les informations qui sont pertinentes et aider votre entreprise à se développer et à évoluer efficacement.

Configurer des actualisations automatiques de statuts, des rappels de date d’échéance de tâches et des demandes d’approbation afin de réduire le temps passé sur des tâches répétitives.

Permettre aux responsables de projets, aux parties prenantes et aux dirigeants d’avoir un aperçu en temps réel du statut des indicateurs clés de performance (KPI) et des tendances avec des tableaux de bord et des rapports récapitulatif.

Fonctionnalités de Smartsheet

Affichages multiples

Visualisation du travail en basculant facilement entre les modes Grille, Carte, Gantt et Agenda avec les mêmes données.

Collaboration de contenu

Planifiez, gérez et vérifiez la production de contenu dans Smartsheet pour finaliser plus rapidement davantage d’actifs.

Automatisation

Mettez en œuvre des flux de travail automatisés simples et puissants en quelques minutes.

Connecteurs

Déverrouillez les données critiques captives dans les systèmes sources.

Formulaires

Créez et personnalisez facilement des formulaires pour recueillir des données de tout collaborateur, de n’importe quel appareil, et enregistrez-les dans un format structuré.

Intégrations

Travaillez en contexte, sans avoir à passer d’une application à l’autre, à l’aide d’intégrations prêtes à l’emploi qui fonctionnent avec vos outils préférés dans le cloud.

Mobile

Optimisez votre productivité où que vous travailliez, grâce à l’application Smartsheet Mobile pour iOS et Android.

Portails

Synergisez vos équipes et assurez-vous que tout le monde est en phase et dispose des informations nécessaires, grâce à un portail centralisé, facile à créer et à tenir à jour.

Modules complémentaires Premium

Renforcez votre solution Smartsheet avec une gamme évolutive de modules complémentaires Premium qui peuvent vous aider à créer de la valeur au sein de votre organisation :

Projets

Donnez à vos équipes les moyens d’être rapides et responsabilisées dans l’exécution en commun, de façon à obtenir plus rapidement des résultats positifs.

Rapports

Les rapports sont un outil puissant pour consolider les informations clés de plusieurs feuilles sur une seule vue d’ensemble.

Gestion des ressources de 10,000ft

Identifiez la meilleure équipe de projet, résolvez les conflits, anticipez les besoins d’embauche.

Fonctionnalités de base

Tout ce dont votre équipe a besoin pour planifier, collecter, gérer, automatiser et générer des rapports sur le travail, et se mettre rapidement au courant. Modifiez et partagez facilement le travail en mode Grille, Carte, Gantt ou Agenda. Collectez des données à l’aide de formulaires et automatisez les flux de travail ainsi que les tâches répétitives. Créez et partagez des tableaux de bord et des rapports en un clin d’œil. Avec des intégrations avec vos outils de discussion préférés, Smartsheet vous aide à vous concentrer sur le travail qui compte le plus.

Connecteurs et intégrations

Travaillez en toute transparence sur vos plateformes et applications d’entreprise critiques, grâce à ces intégrations approfondies qui permettent une synchronisation et une visibilité en temps réel. Avec les connecteurs et les intégrations Smartsheet, toutes les parties prenantes peuvent afficher les informations les plus récentes, sur tous les systèmes, sans passer d’une application à l’autre. Les connecteurs Premium constituent une fonctionnalité additionnelle payante, destinée aux clients qui disposent de forfaits Affaire ou Entreprise.

Accelerators

Grâce à ces solutions packagées, vous pourrez rapidement mettre en œuvre des solutions éprouvées pour les entreprises. Choisissez parmi un portefeuille qui comprend le PMO informatique, les fusions et acquisitions, les prestations professionnelles, l’engagement des clients, et bien plus encore. Les Smartsheet Accelerators vous permettent de déployer de manière cohérente des initiatives à grande échelle, avec une sécurité et une administration de niveau professionnel, à une vitesse sans précédent.

Control Center

Smartsheet Control Center vous permet d’exécuter le travail de façon évolutive, en mettant en place automatiquement de nouveaux projets et processus, avec une plus grande cohérence et un risque organisationnel réduit. Gérez les changements de portefeuille de façon évolutive avec les actualisations globales. Automatisez les rapports de portefeuille dans des tableaux de bord Smartsheet et analysez les performances en vous connectant à des outils de Business Intelligence tiers.

Affichage dynamique

Une application Premium, qui aide les équipes à gérer les processus évolutifs, en collaborant et en utilisant le même ensemble de données, tout en préservant la confidentialité entre les parties prenantes. L’Affichage dynamique permet aux propriétaires de processus métier de fournir un accès sélectif à la visualisation et à l’édition, de sorte que seules des informations spécifiques peuvent être visualisées ou éditées par des personnes spécifiques, à des jalons spécifiques ou en terminant des tâches.

Services professionnels

Transformez votre organisation avec l’aide de nos équipes de conseil et de formation de niveau international. Nous sommes là pour vous aider avec une mise en œuvre personnalisée, la formation et la certification des produits, ainsi que la gestion des changements, afin que votre organisation réalise la valeur totale et durable de Smartsheet.

Davantage de modules …

Les modules complémentaires Smartsheet Premium vous donnent un accès enrichi, plus visuel et plus partageable, à vos informations critiques. Mettez en correspondance vos données d’une feuille à l’autre et maintenez la cohérence des données, grâce au Maillage de données (DataMesh). Actualisez et analysez dynamiquement les données grâce à l’application Tableau croisé dynamique, en créant des récapitulatifs significatifs qui vous aident à prendre de meilleures décisions plus rapidement. Et créez, gérez et partagez des agendas interactifs attrayants à l’aide de l’application Agenda.

Par taille de l’entreprise

Que vous ayez 5 ou 50 000 employés, Smartsheet vous aide à atteindre des niveaux de productivité sans précédent et vous donne du temps pour innover. Rationalisez et connectez les flux de travail isolés, et visualisez le statut en temps réel dans des tableaux de bord et des rapports dont la création est à la portée de tous, sans besoin d’assistance technique. Nous comprenons les besoins complexes des petites et grandes entreprises ; voilà pourquoi nous avons conçu une plateforme d’exécution du travail flexible, dont l’évolutivité accompagne votre croissance.

Par fonction

De la gestion de projets au marketing, de l’informatique à l’exploitation, en passant par les ventes, les solutions Smartsheet vous aident à optimiser les flux de travail pour les fonctions stratégiques de votre entreprise. Éliminez les ralentisseurs et donnez plus de visibilité, de contrôle et de collaboration à vos équipes, quelle que soit leur fonction dans votre entreprise.

Par industrie

Avec plus de 2 000 cas d’utilisation dans des entreprises du monde entier, Smartsheet se dote d’une grande expertise en création de valeur ajoutée dans des dizaines d’industries. Nos fonctionnalités de base et nos solutions prêtes à l’emploi peuvent transformer votre entreprise, que vous travailliez dans l’industrie de la construction, de la santé, du secteur public, de l’éducation, de la technologie, ou une des nombreuses autres. Explorez pour en savoir plus.

—————————————–

En résumé

Smartsheet aide à accélérer l’exécution de leurs activités et à gérer le volume et le rythme du travail collaboratif actuel. Smartsheet est facile à déployer et à utiliser.  Il propose des intégrations de données détaillées avec les applications critiques d’entreprise de Microsoft, Google, Salesforce, Atlassian, et bien d’autres encore.  C’est une plateforme de pointe d’exécution du travail dans le cloud, permettant aux équipes et aux organisations de planifier, capturer, gérer, automatiser et rendre compte des travaux réalisés, de façon évolutive, pour des méthodes plus efficaces et de meilleurs résultats commerciaux.

 

Article écrit par Alan Beugre, Support et Avant-Vente de QBS France

 

Inscrivez-vous sans plus attendre à nos Webinaires, ou regardez-les en différé sur notre chaîne YouTube.

 

A bientôt !

E.R.