Comment votre entreprise peut-elle bénéficier de la fonction d’accès à distance ?

Juil 26, 2023 | Actualités, Blog

Les problèmes liés à la technologie peuvent entraîner de nombreuses difficultés pour les entreprises. Peu importe le degré de préparation de vos employés et de vous-même. Certains problèmes sont tout simplement trop délicats pour que le personnel puisse les résoudre lui-même. De même, lorsque les clients interagissent avec vos produits, ils peuvent rencontrer des problèmes qu’un appel téléphonique à votre équipe d’assistance ne suffira pas à résoudre. C’est là que l’accès à distance entre en jeu, par exemple avec l’aide de RealVNC.

Qu’est-ce que l’accès à distance ?

 

L’accès à distance, ou assistance à distance, est une forme d’assistance qui permet aux techniciens informatiques de se connecter à distance à un PC ou à un autre appareil.

Normalement, les employés ou les clients consultent les techniciens par téléphone et décrivent leur problème afin que le membre de l’équipe d’assistance soit en mesure de formuler une recommandation sur la manière de procéder sur la base des informations fournies. Dans certains cas, les techniciens informatiques ont même dû rendre visite aux employés ou aux clients en personne pour trouver une solution au problème. Tout cela prend du temps et peut ralentir la croissance de l’entreprise.

Grâce aux solutions d’assistance à distance, le personnel d’assistance peut intervenir directement. En effet, en cas de besoin, il a la possibilité de contrôler à distance l’appareil de l’utilisateur après que celui-ci a demandé de l’aide. Il est ainsi plus facile d’aller au fond des choses et de rendre l’appareil opérationnel plus rapidement.

L’accès à distance ne se limite pas à l’assistance, il peut également être utilisé pour former de nouveaux employés ou aider les clients à se familiariser avec un nouveau logiciel. Les techniciens peuvent facilement former les nouveaux utilisateurs en prenant en charge la formation à distance.

Les principaux avantages en un coup d’œil

 

Réduction des coûts
Les frais de déplacement peuvent être élevés, en particulier lorsque l’assistance technique doit se rendre sur place. En cas de problèmes techniques répétés, les coûts peuvent s’accumuler rapidement. Remote Acccess permet non seulement d’économiser des frais de déplacement en résolvant les problèmes à distance, mais aussi de réduire les coûts en diminuant les temps d’arrêt.

Amélioration de la satisfaction client
L’accès à distance peut contribuer à améliorer l’expérience des clients, car les problèmes peuvent être résolus plus rapidement. Cela signifie qu’il y a moins d’appels téléphoniques à passer et que le temps passé en attente est réduit, car les problèmes des clients peuvent être résolus en un clin d’œil.

Meilleur accès
L’assistance à distance permet aux employés de bénéficier d’une assistance efficace, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. C’est d’autant plus intéressant que, selon les estimations, 31 % des employeurs autorisent aujourd’hui le travail à distance. Dans ce cas en particulier, il est coûteux et improductif d’envoyer des techniciens en personne auprès de l’employé.

Efficacité et productivité
Nous avons montré que l’assistance à distance peut être une méthode d’assistance beaucoup plus rapide. Pour les employés, les problèmes liés aux technologies de l’information peuvent avoir un impact majeur sur la productivité. Pendant les temps d’arrêt, le travail est bloqué et la progression vers les objectifs est interrompue. L’assistance à distance permet de réduire les temps d’arrêt, ce qui signifie moins de perturbations pour les employés. Les utilisateurs bénéficient également d’une approche plus efficace et savent mieux comment éviter les problèmes à l’avenir.

Partage des connaissances
L’assistance à distance garantit l’accès à des experts à toute personne, où qu’elle se trouve dans le monde. Cela signifie que même les clients qui vivent loin d’un support physique peuvent obtenir l’aide d’experts en informatique à tout moment pour obtenir des conseils rapidement et utiliser de nouveaux systèmes en toute confiance.

RealVNC : nouveaux packages et prix

 

Cinq nouveaux packages remplacent les plans Home (gratuit), Professional et Enterprise et rendent l’offre encore plus flexible: :

  • Lite : la version gratuite et simplifiée de VNC® Connect pour une utilisation non commerciale
  • Essentials : le plan d’entrée de gamme pour les utilisateurs commerciaux individuels et les professionnels
  • Business Plus : idéal pour les petites équipes et les PME
  • Business Premium : destinés aux moyennes et grandes entreprises opérant dans des secteurs où la conformité réglementaire est essentielle
  • Enterprise : offrant l’ensemble des fonctionnalités de RealVNC, destiné aux organisations ayant des déploiements plus importants et plus complexes

RealVNC permet désormais aux clients d’acheter par device ou par utilisateur.

 

EN SAVOIR PLUS SUR REALVNC